03 octobre 2006

Monétisez vos Blogs !

Afin de rendre rentable vos sites, ou de vous faire un peu d'argent de poche, il est intéréssant de monétiser vos Blogs. Je fonctionne moi-même avec Google adSense, et je dois avouer que son fonctionnement, au-delà des bénéfice que le publicité me rapporte en elle-même, constitue une réelle évolution de la publicité classique sur Internet. En effet les annonces Google que vous pouvez mettre sur vos Blogs après vous être inscris sur Google adSense, sont automatiquement choisies par Google de façon à ce qu'elles aient un rapport direct avec les articles qui figurent dans vos Blogs. Quel est l'interêt de cette attention ? Tout simplement d'attirer plus de clics de la part des visiteurs qui, étant intéréssés par vos Blogs, le seront inéluctablement par ces annonces !

De plus, si vous possédez un Blogspot, comme moi, un espace Google adSense est déjà prévu à cet effet afin de vous faciliter la tâche (allez pour cela dans l'onglet "modèle"). L'inscription à Google adSense est un peu longue car elle nécéssite une validation de la part du site.

Enfin, les choses qui nous interesse le plus dans cette affaire : l'argent que l'on gagne ! Il est envoyé par chèque à votre domicile, une fois le cap des 100$ atteint. Selon la devise de votre monnaie, les 100$ seront convertis automatiquement. Personnellement, je n'ai pas encore reçu de paiement car par manque de visites, je ne récolte que très peu de clics. Mais il faut savoir que si je persévère c'est qu'il y a une raison : j'ai tout de même amassé 23.56$ grâce à seulement 150 clics. Il va de soi que si vous possédez un Blog très actif et très visité, il serait très avantageux pour vous de vous inscrire à Google adSense comme je l'ai fait !

Si vous avez des questions, posez-les moi dans les commentaires de cet article. Merci de votre compréhension.

Post-Scriptum: pour vous inscrire à ce service, cliquez sur le bouton Google adSense qui se situe juste au-dessous de la rubrique "Archives" de ce Blog (si ce bouton n'apparaît pas, cliquez ici), et bien entendu, si l'un des liens des Annonces Google figurant sur mon Blog vous interesse, n'hésitez pas à cliquer dessus.

Aucun commentaire: